Equiper

L’aménagement de containers maritimes doit conjuguer la qualité des équipements avec leur fonctionnalité. Car si transformer un container est une chose, vous permettre de l’utiliser quotidiennement dans ses nouvelles fonctions en est une autre, indissociable et au moins aussi importante.

En effet, avant d’avoir eu un projet de transformation, vous avez exprimé un besoin : besoin de nouveaux bureaux, besoin de place, besoin de conserver des denrées périssables, besoin d’hébergement, besoin d’exposer…

Ce besoin est l’essence même de votre projet et c’est dans notre capacité à le satisfaire que vous jugerez le degré d’atteinte de votre objectif.

C’est d’ailleurs autour de cette finalité que, dès nos premiers échanges avec vous, nous mettrons en place un dialogue constructif, nous  appliquant à être force de propositions pour atteindre un résultat efficace et fiable.

container-maritime-frigorifique

Equiper, c’est être inventif !

En matière d’équipement, il faut avoir des bonnes idées et être capable parfois d’inventer ce qui n’existe pas !

Un exemple ? Notre client INTERMARCHE (Grande Distribution) souhaitait transformer des containers maritimes pour en faire des chambres froides d’appoint. Mais il fallait prendre en compte la fréquence d’utilisation liée aux nombreuses allées et venues des personnels concernés.

Les doubles portes d’un container REEFER classique étaient peu appropriées car lourdes à manipuler. Nous avons eu l’idée de les remplacer par un autre modèle type porte de frigo (voir photo ci-dessus), très facile à ouvrir et à fermer tout en garantissant le maximum de sécurité en matière de respect de la chaîne de température.

Au final, des chambres froides fiables et pratiques à utiliser répondant autant au besoin de conservation qu’au besoin fonctionnel.